Rencontre entre le Patriarche Cyrille et le Pape

Rencontre historique entre le Pape et le Patriarche de l’Eglise orthodoxe russe Kirill le 12 février à Cuba. Lors de cette 1ère rencontre entre un Pape et un patriarche de Moscou, ils signeront une déclaration commune.

Communiqué de presse conjoint du Saint-Siège et du Patriarcat de Moscou, 05 02 2016

Le Saint-Siège et le Patriarcat de Moscou ont la joie d’annoncer que, par la grâce de Dieu, Sa Sainteté le Pape François et Sa Sainteté le Patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie se rencontreront le 12 février prochain. Leur rencontre aura lieu à Cuba, où le Pape fera escale avant son voyage au Mexique, et où le Patriarche sera en visite officielle. Elle comprendra un entretien personnel à l’aéroport international José Martí de La Havane, et se conclura par la signature d’une déclaration commune.
Cette rencontre des primats de l’Eglise catholique et l’Eglise orthodoxe russe, préparée depuis longtemps, sera la première dans l’histoire et marquera une étape importante dans les relations entre les deux Eglises. Le Saint-Siège et le Patriarcat de Moscou espèrent qu’elle sera également un signe d’espérance pour tous les hommes de bonne volonté. Ils invitent tous les chrétiens à prier avec ferveur pour que Dieu bénisse cette rencontre et qu’elle porte de bons fruits.
Source : Salle de presse du Saint-Siège

Dernière modification : 05/02/2016

Haut de page