Réception pour la Fête nationale

A l’occasion de la fête nationale une réception a été organisée comme chaque année dans les jardins de la Villa Bonaparte, siège de l’Ambassade de France près le Saint-Siège, le 13 juillet. Le Chargé d’affaires a.i. , François-Xavier Tilliette, a ainsi convié de nombreuses personnalités de la Curie Romaine, du corps diplomatique accrédité auprès du Saint-Siège et de la Communauté française à Rome.

Pour le Saint-Siège, les cardinaux français, Roger Etchegaray, Président émérite du Conseil Pontifical « Justice et Paix » et « Cor Unum »,Vice-Doyen du collège cardinalice, et Paul Poupard, Président émérite du Conseil Pontifical de la Culture et du Conseil Pontifical pour le Dialogue Interreligieux, S.E.R. Mgr Paul Gallagher Secrétaire pour les relations avec les Etats, S.E.R. Mgr Jean-Louis Bruguès Archiviste et bibliothécaire de la Sainte Eglise romaine, S.E.R. Mgr Joël Mercier, Secrétaire de la Congrégation pour le Clergé, l’assesseur pour les affaires générales de la Secrétairerie d’Etat, Mgr Peter Wells, le Chef du Protocole du Saint-Siège, Mgr José Bettencourt, et le Recteur de l’Université Pontificale Grégorienne le R.P. François-Xavier Dumortier ont notamment participé à cette réception. Parmi les laïcs on peut citer la présence du directeur du quotidien du Saint-Siège l’Osservatore Romano, Giovanni Maria Vian, de l’historienne Lucetta Scaraffia, et de Greg Burke, Conseiller en communications à la Secrétairerie d’Etat du Saint-Siège.

Pour le corps diplomatique, étaient présents en particulier l’Ambassadrice de France en Italie, Mme Catherine Colonna, l’Ambassadeur de France auprès de la FAO, M. Serge Tomasi, ainsi que de nombreux ambassadeurs accrédités auprès du Saint-Siège.

Dernière modification : 15/07/2015

Haut de page