Réception du 13 juillet 2010

A l’occasion de la fête nationale une réception a été organisée comme chaque année dans les jardins de la Villa Bonaparte, siège de l’Ambassade de France près le Saint-Siège. L’Ambassadeur de France près le Saint-Siège, Stanislas de Laboulaye, a ainsi convié de nombreuses personnalités de la Curie Romaine, du corps diplomatique accrédité auprès du Saint-Siège et de la Communauté française à Rome. Les cardinaux français, Roger Etchegaray, Président Emérite du Conseil Pontifical « Justice et Paix » et « Cor Unum »,Vice-Doyen du collège cardinalice, et Paul Poupard, Président émérite du Conseil Pontifical de la Culture et du Conseil Pontifical pour le Dialogue Interreligieux, ainsi que le Cardinal Franc Rodé, Préfet de la Congrégation pour les instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique, le chef de la section francophone de la Secrétairerie d’Etat, Mgr Jean-Marie Speich, et Mgr Jean-Louis Brugues, Secrétaire de la Congrégation pour l’Education Catholique ont notamment participé à cette réception. Parmi les laïcs on peut citer la présence du fondateur de la Communauté da Sant’Egidio, Andrea Riccardi, et du directeur du quotidien du Saint-Siège l’Osservatore Romano, Giovanni Maria Vian.

M. l'Ambassadeur de France près le Saint-Siège, le Cardinal Roger Etchegaray et Mme Pauline de Laboulaye - JPEG

M. l’Ambassadeur de France près le Saint-Siège, le Cardinal Roger Etchegaray et Mme Pauline de Laboulaye.

M. l'Ambassadeur de France près le Saint-Siège, le Cardinal Paul Poupard, Mme Pauline de Laboulaye et M. Alexandre Morois, Ministre-Conseiller. - JPEG

M. l’Ambassadeur de France près le Saint-Siège, le Cardinal Paul Poupard, Mme Pauline de Laboulaye et M. Alexandre Morois, Ministre Conseiller de l’Ambassade.

M. l'Ambassadeur de France près le Saint-Siège et le Cardinal Franc Rodé - JPEG

M. l’Ambassadeur de France près le Saint-Siège et le Cardinal Franc Rodé

M. l'Ambassadeur de France près le Saint-Siège et Mgr Jean-Louis Bruguès - JPEG

M. l’Ambassadeur de France près le Saint-Siège et Mgr Jean-Louis Bruguès

 M. Giovanni Maria Vian et M. Andrea Riccardi - JPEG

M. Giovanni Maria Vian et M. Andrea Riccardi

Dernière modification : 10/11/2010

Haut de page