L’année De Gaulle

JPEG
Sur les lieux de la bataille de Montcornet, le Président de la République a lancé les manifestations commémoratives de l’année De Gaulle. L’année 2020 marque plusieurs anniversaires pour le Général : sa naissance il y a 130 ans, son décès il y a 50 ans et l’appel du 18 juin 1940.

Les visites du Général au Vatican

JPEG
Le Général a accompli deux visites d’Etat au Vatican : le 27 juin 1959 il est reçu par le pape Jean XXIII. A cette occasion le Souverain pontife salue en De Gaulle un dirigeant attaché au maintien de l’ordre mondial, au bonheur de son peuple et au mieux-être des peuples des pays moins développés économiquement, politique qu’il juge conforme aux principes de justice et de charité qui marquent la foi chrétienne.

Discours du pape Jean XXIII au Président de la République

Retrouvez les moments forts de la visite en vidéo

JPEG
A l’occasion de la célébration du dixième anniversaire du Traité de Rome, le 31 mai 1967 le Général De Gaulle a accompli une visite d’Etat au Vatican. Paul VI salue le Général De Gaulle comme l’homme qui a rendu de grands services à la France, mais aussi celui qui a contribué au sein de l’Europe à promouvoir la paix.

Discours du pape Paul VI adressé au Président de la République

La visite en vidéo

Dernière modification : 17/05/2020

Haut de page