Accréditation des journalistes auprès du Saint-Siège

Demande d’accréditation des journalistes auprès du Saint-Siège

Afin de pouvoir effectuer des prises de vues au Vatican, il est nécessaire d’effectuer une demande d’accréditation auprès de la Salle de Presse du Saint-Siège.

Cette procédure peut s’effectuer en ligne, en remplissant le formulaire

- Toutes les demandes d’accréditations doivent être accompagnées d’une demande écrite de l’Organisme télévisuel ou de l’Agence photographique avec les noms et les qualifications des personnes pour lesquelles on demande l’accréditation et d’une photocopie du passeport (ou autre document d’identité valide) de chaque personne.

- En ce qui concerne la protection de la vie privée, les données personnelles sont fournies en exclusivité pour les procédures de l’accréditation.

- En outre, des accréditations temporaires ne seront pas concédées pour des événements non spécifiés. les demandes d’accréditation temporaire doivent être déposées au moins 48h avant l’événement et doivent comprendre, clairement indiqué, l’événement intéressé. Les demandes faites au-delà d’une telle limite ne seront pas accueillies.

- Rappel : pour les cameramen et les photographes accrédités, obligation de porter un vêtement sombre et une cravate lors des différentes célébrations.

Dernière modification : 20/12/2016

Haut de page